Ré-ouverture du club

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien ainsi que votre entourage.

Le club ré-ouvre ses portes progressivement à partir du 30 mai ! Afin d’assurer au maximum la sécurité de tous, nous avons mis en place des consignes indispensables à respecter.
Ainsi, vous trouverez en pièce jointe un document les présentant. Ce même document est également affiché à l’entrée des terrains du club.

Voici les consignes détaillées qui devront être appliquées au club :

  • Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du club, parking compris (nous n’en avons pas sur place, il faudra apporter le vôtre),
  • Une seule personne par chien,
  • Se désinfecter les mains en entrant et en sortant des terrains (nous avons du gel hydroalcoolique, mais il serait préférable d’apporter le vôtre),
  • Garder 2 mètres de distances entre vous dès l’arrivée sur le parking,
  • Arriver un quart d’heure avant le cours, pour pouvoir détendre votre chien,
  • Garder toujours 2 mètres de distances lors de la détente des chiens avant le cours (pas plus de 15 minutes),
  • Apporter tout votre matériel (gamelle (ne pas laisser boire son chien dans une autre gamelle), eau, friandises, jeu, poche à déjection…),
  • Ne pas caresser les autres chiens,
  • Respect des distances de 2 mètres sur les cours.

Pour le moment, nous proposons seulement un cours d’éducation unique qui se tiendra de 11h à 12h et d’agility compétiteurs de 9h à 10h30 (les autres cours ne pouvant respecter la distanciation physique, le comité a décidé de les laisser fermés). Mais les personnes participants aux cours d’école du chiot et d’agility initiation pourront bien entendu venir aux cours d’éducation.

Il ne devra pas y avoir plus de 10 personnes sur les terrains du club (1 moniteur + 9 adhérents), ainsi, il vous sera demandé d’envoyer obligatoirement un mail ou un sms au moniteur au moins 24h avant le cours. Vous trouverez leur contact sur la page « calendrier » de notre site.

Pour ce qui est des dédommagements :

  • Pour les adhérents ayant pris un forfait, celui-ci sera prolongé du nombre de samedi de fermeture du club à cause du Covid-19,
  • Pour les adhérents à l’année, le dédommagement reste encore à l’étude.

Ainsi, en revenant au club, vous avez pris connaissance de ce mail, des consignes à suivre, et vous vous engagez à les respecter. L’équipe bénévole s’est organisée pour mettre en œuvre les recommandations des pouvoirs publics et de notre organisme de tutelle, la Société centrale canine (SCC), afin de garantir au mieux la sécurité sanitaire et de permettre la reprise de nos activités. Nous aurons besoin de la contribution de chacun pour atteindre cet objectif.

Suite à toutes ces informations le club s’engage à prendre et à appliquer toutes les mesures nécessaires concernant le Covid-19, mais ne peut en aucun cas garantir la non-contamination. En effet, la reprise reste un choix personnel, et votre venue au club tient de votre responsabilité, en connaissance de cause de l’état sanitaire actuel.

Lors de votre retour un moniteur vous fera signer un document expliquant que le club s’engage à respecter les mesures sanitaires demandées et que l’adhérent aussi s’engage à les respecter et que nous ne serons pas responsable en cas de problème dû au Covid-19.

Ces conditions pourront être révisées pour les cours à partir du samedi 6 juin, en fonction des annonces gouvernementales attendues cette semaine.

En espérant vous retrouver tous et toutes en bonne santé,
Salutations cynophiles,

Amandine Pailhes
Présidente, Club des Cabochards